Birmingham
28/05/2009
Birmingham est une ville et un District métropolitain dans les Midlands de l'Ouest dans le centre de l'Angleterre. Birmingham est la ville régionale la plus grande d'Angleterre, et c'est la seconde ville du Royaume-Uni. Elle comporte une grande superficie de parcs et de nombreux canaux.
Le nom « Birmingham » fait le plus souvent référence à l'agglomération entière, on emploie souvent l'argot Brum (vient de l'ancien nom Brummagen) et on appelle souvent les habitants des Brummies. Birmingham a des origines médiévales, basée sur un campement du XIIe siècle. Elle profita de la révolution industrielle pour devenir le second centre urbain d'Angleterre et gagna le statut de cité en 1889. Durant la Seconde Guerre mondiale, Birmingham fut la ville anglaise qui subit les plus importants dégâts lors des bombardements allemands.
Birmingham est une ville multi-culturelle avec une forte population d'origine caribéenne et pakistano-indienne. La ville est un centre traditionnel de matériel ferroviaire, engins à vapeur, avions, armurerie, bijouterie voire construction navale (les bateaux construits en pièces détachées étaient assemblés sur la côte).
Magistrates Court



Children's Hospital




St Chads Cathedral

The Weslyan Building

St Philip's Cathedral




Victoria Square












Museum and Art Gallery

Chamberlain Fountain



Chamberlain Fountain & Town Hall




The Maibox Shopping Centre




Alexandra Theatre


Chinese Pagoda


The Bullring Commercial Centre

The Bull




St Martins Church





Selfridges

St Martins Church



Selfridges







Moor Street Station






Sortie de bureau et embouteillages ...




