Un trait d'union entre nous

London

Londres, capitale et plus grande ville du Royaume-Uni, elle fût également pendant des siècles, la capitale de l'Empire Britannique. Fondée il y a plus de 2 000 ans par les Romains (Londinium), Londres était la ville la plus peuplée du monde au XIXe siècle, et le Royaume-Uni était le plus vaste empire du globe.

Ville tentaculaire, à la fois temple du classicisme à l'anglaise et ultra-branchée, royaume des affaires et avant-gardiste, Londres est plus qu'une ville : un univers. Centre névralgique du capitalisme européen, foyer de toutes les expérimentations culturelles, Londres est une ville insaisissable, mosaïque de quartiers et reine des paradoxes. Londres est aussi une importante destination touristique comptant quatre sites listés au patrimoine mondial ainsi que de nombreux monuments emblématiques : le Palais de Westminster, le Tower Bridge, la Tour de Londres, l'Abbaye de Westminster, le Palais de Buckingham mais également des institutions telles que le British Museum ou la National Gallery.

Aujourd'hui, la capitale britannique est à nouveau en ébullition. Passée la période de morosité des années 1980, elle a renoué avec l'effervescence qui lui sied si bien et rejoint le cénacle des villes culturelles et branchées. Les restaurants ne désemplissent pas, les boutiques foisonnent et la vie nocturne a rarement été aussi intense. Londres savoure également son heure de gloire, depuis que l'organisation des Jeux olympiques de 2012 lui a été attribuée. Ainsi, les grands projets en cours dans Lea Valley, en préparation des Jeux, constituent le plus grand chantier de construction d'Europe. Mais Londres l'urbaine est aussi l'une des villes les plus verdoyantes du monde.



Rechercher dans le site

© 2009 Tous droits réservés.