Un trait d'union entre nous

Lake District

07.03.2010

Le Lake District est un parc national anglais qui fait partie de Cumbrie. Avec ses 2 280 km² de lacs et de montagnes, c'est le plus grand Parc national d'Angleterre. On y trouve les montagnes les plus hautes d'Angleterre, dont Scafell Pike (978 m), son point culminant. La région, royaume du randonneur, est connue pour être l'inspiration des Lakistes, notamment William Wordsworth.

Le parc national du Lake District s'étend sur environ 55 km. A l'ouest du parc se trouve la Mer d'Irlande, et au nord, à l'est et à l'ouest se trouve le reste du comté de Cumbrie. Le parc est montagneux, ses caractéristiques sont le résultat de la glaciation. La glace a été à l'origine de la formation des vallées glaciaires, plusieurs hébergeant des lacs auxquels la région doit son nom. En ce qui concerne la flore, on y trouve des droséras fougères, des callunes, des pins et des chênes. En ce qui concerne la faune, on y trouve des écureuils roux, des aigles royaux et des poissons du genre salvelinus, originaires du parc.

Le Lake District est une destination touristique populaire qui offre beaucoup d'activités, surtout de plein air, telles que la randonnée, le VTT, la voile (sur le lac Windermere). Il y a des chemins de fer populaires auprès des touristes, et des bateaux de plaisance, notamment sur le lac d'Ullswater. La région devint un parc national en 1951, et donc est bien protégée contre l'industrie.



Rechercher dans le site

© 2009 Tous droits réservés.