Un trait d'union entre nous

Silbury Hill

30/05/2009

Silbury Hill est un tumulus de 40 m de haut, 167 m de diamètre à la base, situé près d'Avebury, comté de Wiltshire. Il est donné pour le plus grand tumulus d'Europe. Il n'a jamais révélé de structure funéraire interne malgré les recherches effectuées depuis le XVIIIe siècle.

Composée principalement de craie extraite des alentours immédiats, la butte mesure 40 mètres de hauteur et couvre environ 2,2 hectares, révélant des connaissances techniques immenses, complétées par des compétences prolongées d'ingénierie en génie civil, d'organisation du travail et d'approvisionnement d'un chantier d'une ampleur exceptionnelle. Les archéologues estiment que Silbury Hill a été construit il y a environ 4750 ans et qu'il a fallu pour y parvenir 18 millions d'heures de travail, soit les efforts de 500 hommes durant 15 ans, pour déplacer et mettre en forme 248 000 mètres cubes de matériaux de remplissage venant compléter une colline naturelle.

Avant d'arriver à Silbury Hill, voici un sympathique panneau qu'on ne voit pas tout les jours ! La base américaine n'est pas loin.

 

Rechercher dans le site

© 2009 Tous droits réservés.